lifestyle

Mes séries du moment #2

Hello tout le monde, j’espère que vous allez bien !

Il y a quelques mois je publiais un article pour vous partager mes découvertes (ou re-découvertes) du moments en terme de séries, je m’étais dis que ce serait sympa d’en refaire un surtout qu’il semblerait que le concept vous ai plu !69885495a1bb4e504a4212e26f8cd213_netflix-black-and-white-netflix-clipart-transparent_560-315Je regarde toujours mes séries sur Netflix, mais comme je vous l’ai dit si vous n’êtes pas abonnés je pense qu’il y a plusieurs moyens de les regarder ailleurs… C’est parti !

13 Reasons Why :

13_reasons_why

Ça parle de quoi ? Dans la première saison ; Clay Jensen, reçoit une boîte contenant des cassettes de la part d’une de ses amies de lycée, Hannah Baker, qui a mis fin à ses jours quelques semaines plus tôt. Ces cassettes contiennent chacune des treize raisons (ou plutôt des treize personnes) qui ont poussé Hannah à se suicider. La seconde saison tourne toujours autour de la mort d’Hannah mais cette fois ci ce ne sont plus des cassettes mais des polaroids qui apparaissent…

Qu’est ce que j’en pense ? J’attends plutôt impatiemment la deuxième saison (que j’ai presque terminé d’ailleurs) et j’avoue que je ne décroche pas, la série aborde le sujet tabou du suicide mais pas que, l’homosexualité, harcèlement, le viol, la drogue… c’est plutôt bien fait et on l’intrigue nous tient bien. Je doute que vous n’en n’ayez jamais entendu parler mais ne sait-on jamais : je vous la recommande !


Crazy Ex-Girlfriend :

crazy-ex-girlfriend-900x501

Ça parle de quoi ? Rebecca, 16 ans, se fait plaquer après deux mois d’été formidable par Josh Chan. Une dizaine d’années plus tard, Rebecca est devenue une talentueuse avocate à New York. Elle tombe par hasard sur Josh, et apprend qu’il quitte New York pour West Covina, en Californie. Rebecca décide alors de tout plaquer pour aller vivre là-bas.

Qu’est ce que j’en pense ? J’adore l’histoire, j’adore Rebecca, mais aussi les autres personnages, la façon dont l’histoire est tournée. Petit bémol : le côté comédie musicale une à deux fois par épisode ne me plaît pas forcément même si les paroles des chansons sont bien faites, pleines de second degrés, et aussi amusantes que les personnages. C’est une série drôle, fraiche, originale, j’en suis à la fin de la première saison et j’ai hâte de continuer !


Weeds :

img.jpg

Ça parle de quoi ? Dans une banlieue respectable de L.A., les apparences sont parfois trompeuses. Nancy Botwin, une mère de famille vend de la marijuana depuis la mort subite de son mari pour subvenir aux besoins de ses enfants et garder le même niveau de vie qu’auparavant…

Qu’est ce que j’en pense ? La série n’est pas toute jeune, mais j’ai vu et revu les 8 saisons et je ne m’en lasse toujours pas. On s’attache très vite aux personnages et…on les adores ! On balance entre humour et drame. Son auteur, Jenji Kohan a d’ailleurs dirigé la série « Orange Is The New Black » qui a également fait un carton ! En tout cas, si je n’ai qu’un conseil à vous donner ce serait de FONCER car cette série est une vraie pépite.


American Horror Story :

80

Ça parle de quoi ? A chaque saison, son histoire. AHS nous embarque dans des récits à la fois poignants et cauchemardesques, mêlant la peur, le gore et le politiquement correct. De quoi vous confronter à vos plus grandes frayeurs… Dans la première saison on suit la famille Harmon qui a récemment emménagé dans une grande maison où les esprits qui y rodent sont bien décidés à torturer afin de les confronter à leurs plus grandes peurs…

Qu’est ce que j’en pense ? Je ne suis pas spécialement branchée séries d’horreur (ni films, d’ailleurs) mais celle ci m’intriguait pas mal. On s’est mis à regarder les deux premières saisons avec mon copain et je vous avoue que je suis partagée entre « j’adore » et « ça me dérange » : l’ambiance est morbide, stressante, on sent un petit côté malsain mais les épisodes et les personnages sont tellement captivants…


Greenhouse Academy :

GreenhouseAcademy.jpg

Ça parle de quoi ? Greenhouse est un pensionnat d’élite où les étudiants sont divisés en deux maisons rivales : les Eagles (les sportifs) et les Ravens (les intellos) qui s’opposent régulièrement pour gagner des défis. Alex et Hayley deux adolescents qui viennent de perdre leur mère, astronaute, intègrent ce lycée où lorsqu’un complot malveillant tournant autour de la mort de leur mère est découvert au sein de l’établissement…

Qu’est ce que j’en pense ? J’ai bien aimé cette série, elle est légère, il y a deux saisons de douze épisodes d’une vingtaine de minute chacun : autant vous dire qu’il se regardent trois par trois ahah. On suit l’intrigue mais en même temps les petites histoires d’amour, d’amitié, de rivalité entre les personnages, c’est sympa.


Cet article touche à sa fin, j’espère que cet article vous aura donné envie de découvrir de nouvelles séries ! N’hésitez pas à me dire en commentaires si vous les connaissiez déjà ! Quant à moi je vous retrouve bientôt pour un nouvel article…

Des bisous !

Capturelogo-insta

Publicités

13 réflexions au sujet de “Mes séries du moment #2”

  1. Coucou ! Merci pour ces quelques propositions de séries ! Dès que j’ai un moment je vais regarder Greenhouse Academy. Bisous

    Aimé par 1 personne

  2. Salut ! Personnellement, je suis une grande fan de AHS ! Chaque saison nous met dans une nouvelle ambiance et les acteurs nous font oublier leur personnage précédent dans chaqu’une d’entre elles. Je te conseille Bates Motel qui a un petit peu la même atmosphère que AHS 🙂

    Aimé par 1 personne

  3. Coucou! Oui j’aime bien le fait de changer d’univers à chaque saison, on a pas le temps de se lasser ! Merci pour le conseil ☺️😘

    J'aime

  4. Coucou ! Merci pour ces belles suggestions. Jusqu’à présent, la dernière serie que j’ai regardé était Black Mirror. Cependant tu m’a donné l’envie d’en commencer une nouvelle :)! Des bisous

    Aimé par 1 personne

  5. J’en ai entendu parler et elle est aussi sur ma (longue) liste de séries a voir!😂 laquelle je t’ai donné envie de regarder ?😘 Bises

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s